• La crise financière se répercute sur les PME

    C'est le titre d'un article du Monde d'aujourd'hui. Enfin, on commence à parler de nous... A la fois cela me rassure, mais confirmes ce que je pense.... Tout va mal !

    "Désormais, les choses sont claires : "On entre vraiment dans la crise", a déclaré, lundi 13 octobre, Jean-François Roubaud, président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises, au quotidien Les Echos. Sur le terrain, plusieurs indicateurs montrent que la crise financière produit ses premiers effets sur une économie "réelle" qui avait déjà commencé à s'essouffler." Le Monde

    Avec des phrases comme-celles-ci, on sent bien que tout va bien ! C'est sur ! On parle d'une augmentation colossale des dossiers de redressements dans tous les tribunaux de commerce. Certaines usines sont obligées de stopper la production, les carnets de commandes sont vides ! Ce que j'anticipais il y a encore seulement quelques jours commence à faire des titres dans la presse... Je n'ose imaginer la suite, des grandes vagues de licenciements, des fermetures d'entreprises, l'augmentation de la précarité... Rien de bon se présage !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :