• Commençons par le commencement !

    Le commencement, tout le monde le connait.... Il n'est pas important de par ces faits, mais l'est de part son origine ! De la spéculation sur les marchés financiers, comme le veut la bourse, avec un point noir ! Ont été introduits en bourse des titres foireux ! Et oui, les crédits insolvables des "surprimes", ces crédits alloués par des banques peu soucieuses, à des personnes en incapacités de les rembourser, sont revendus à des banques et autres organismes financiers, qui se retrouvent introduits en bourse. Jusque là, tout va bien ! Les échanges se font, mais lorsque ces placements risqués se retrouvent entre certaines mains, la spéculation va bon train !

    Problème : La valeur de ces tritres s'effondrent, car elle repose sur l'hypothèque des biens immobiliers... Du jour au lendemain, des centaines, voir des milliers de ces "biens immobiliers", se retrouvent en vente par les bnaques propriétaires des titres... Le marché immobilier s'effondre, et la valeur immobilière des biens ne couvre même pas les encours.... C'est le début de la catastrophe ! Double catastrophe, car tous ceux qui possèdent ces titres comprennennent vite que leurs titres ne valent pas grand chose, mais pire que tout, vu que ces mauvais titres ont été morcellés dans des titres plus ou moins risqués en bourse, les propriétaires des titres ne savent même pas combien ils en ont ! Commence la vente des ces titres qui n'a que pour effet d'accroitre leur perte de valeur !

    Ainsi, lorsque certaines banques ou organismes financiers font le bilan, c'est la catastrophe.... Les pertes sont colossales ! Ces valeurs deviennent inrevendables ! Commence la chute des premieres banques concernées....

    Là  encore, vous me direz, où est le rapport avec "Moi et la crise" ! Et bien, depuis ce jour, le téléphone, les demandes de devis ont cessées ! Ma petite entreprise rentre dans un silence total, plus de commande ! Plus d'échange... Mais où sont passés les clients qui hier encore me faisaient confiance !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :